
L’échenilloir pour élaguer à grande hauteur
L’échenilloir est un outil de jardin qui permet de couper facilement les branches des arbres de grande taille à partir du sol.
C’est un coupe-branches a crémaillère doté d’une perche télescopique de longueur ajustable qui permet un travail en hauteur sécurisant.
Tete d'echenilloir à crémaillére seule
Caractéristiques:
- Permet d’étêter les branches les plus hautes
- Tete echenilloir 4 poulies
- Démultiplication de la force : x5
- Peut couper les branches jusqu’à 4 cm de diamètre sans effort
- La lame, en acier A440 est recouverte de Téflon
- La lame est affutable et interchangeable
- Est compatible avec notre perche télescopique
Perche Téléscopique
Caractéristiques:
- Matière : Aluminium
- Très légère
- 3 brins
- Longeur 3,50m
- Cette perche complète parfaitement notre kit de l’échenilloir à crémaillère
Echenilloir à crémaillére
- Permet d’étêter les branches les plus hautes
- Démultiplication de la force : x5
- Peut couper les branches jusqu’à 4 cm de diamètre sans effort
- Quatre poulies afin de démultiplier la puissance développée
- La lame, en acier A440 est recouverte de Téflon
- La lame est affutable et interchangeable
Quand utiliser un échenilloir ?
La période de repos hivernal est propice aux travaux de taille et d’élagage des arbres et arbustes. La circulation de sève est à son niveau minimal et la disparition des feuilles facilite le travail.
Si la taille à hauteur d’homme est facile à réaliser, elle devient plus compliquée dès que l’on s’attaque à des grands arbres. Les outils sur perches télescopiques deviennent alors très utiles et évitent souvent l’intervention d’une échelle, d’une nacelle ou d’un grimpeur professionnel.
Comment bien choisir votre échenilloir ?
Voici les critères à prendre en compte pour réussir votre achat :
La capacité de coupe : choisissez un modèle capable de couper les branches jusqu’à 3 cm de diamètre et plus, qui sont majoritaires à grande hauteur.
La nature et la taille du manche : préférez le manche télescopique, ajustable jusqu’à 6 m de hauteur, au manche à perche (de 2 à 5 m en fonction du modèle)
L’ergonomie : un modèle léger doté d’une poignée large et antidérapante apporte plus de maniabilité pour gauchers et droitiers.
Le système de coupe : le premier dit à enclume, qui dispose d’une lame non coupante et d’une lame tranchante, permet une coupe efficace sur les branches dures et le bois mort. Le second dit à coupe franche, qui permet d’obtenir une coupe précise sans affecter la qualité des fibres végétales, est lui idéal pour le bois vert.
Notre conseil : optez pour un échenilloir à crémaillère qui permet de réduire les efforts, équipé d’une perche télescopique pour gagner en confort d’utilisation et en praticité.
Le must de l’échenilloir est ici !
Notre modèle d’échenilloir réunit toutes les qualités qu’un jardinier professionnel est en droit d’attendre de ce type d’outil.
Il est équipé de notre système breveté et exclusif de crémaillère à cliquet, qui permet de décupler la force de votre poignet par 5. Grâce à celui-ci, vous pourrez couper des branches jusqu’à 4 cm de diamètre sans effort.
Il bénéficie d’une lame en acier A440 recouverte de téflon qui le protège des intempéries et de la rouille et permet une coupe franche grâce à une meilleure pénétration dans le bois.
Taillez les arbres les plus hauts en toute sécurité grâce à notre modèle d’échenilloir performant et son kit d’accessoires, à découvrir en photo avec son descriptif complet !